• Réunion parents-professeurs :

    Il a été convenu que les professeurs convoqueront préalablement et de manière individuelle les parents dont ils estiment que les enfants sont en difficulté . Il y aura ensuite, courant janvier, sur éventuellement 2 soirées, les  rencontres parents-professeur, selon un planning pré-défini, d'une dizaine de minutes chacune .

    La fédération des parents d'élèves demandera aux professeurs à l'issue de ces rencontres leur ressenti par rapport à cette nouvelle organisation.

    Accès à PRONOTE :

    L'accès pour les parents et les collégiens est maintenant effectif.

    Mme la Principale a envoyé les codes d'accès à tous les parents qui ont indiqué leur adresse mail, mais beaucoup ne l'ont pas renseignée ; Mme Quioc insiste sur le côté pratique et économique de la communication par mail, et invite largement les parents à communiquer leur adresse. Une information dans ce sens leur sera prochainement distribuée. Cette information passera par l'ajout d'un papier dans  les prochains envois postaux.

    Se pose dans la discussion, le problème de la dématérialisation des papiers, et notamment des bulletins scolaires.

    Charte des voyages :

    Suite à une erreur de distribution, la fédération de parents, qui avait demandé une réflexion sur l'élaboration d'une charte de voyage, n'était pas au courant qu'il en existait déjà une, mise en place en 2012. S'ensuit alors un échange animé entre parents et professeurs qui ont participé à l'écriture de cette charte. 

    Il a été convenu que les parents étudieront cette charte et y apporteront sans doute des amendements qui seront proposés au vote lors d'un prochain CA


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  • 1/ Les parents constatent un problème dans la distribution de documents de leur fédération auprès des élèves. Cela a eu pour conséquence notamment une participation extrêmement réduite à l’assemblée générale des parents FCPE. L’administration et les représentants-parents arrivent à la conclusion qu’il est nécessaire de se coordonner dès la rentrée, d’utiliser le site de l’établissement pour toutes ces informations.

    2/ Les rencontres parents-professeurs font aussi l’objet d’une demande récurrente : il s’agit d’améliorer leur fonctionnement qui laisse à désirer, ne serait-ce quant à leur durée. Un long échange s’instaure et aboutit à la proposition suivante : la réunion parents-professeurs du premier trimestre se fera sur convocation des parents dont les enfants connaissent certaines difficultés (avec remise des bulletins trimestriels en main propre par le professeur principal).

    3/ Est évoqué la possibilité que la représentation parents dans les conseils de classe se fasse avec un représentant dont l’enfant n’est pas dans la classe : tout le monde y gagnerait en sérénité et en impartialité.


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