• 1/ Les parents constatent un problème dans la distribution de documents de leur fédération auprès des élèves. Cela a eu pour conséquence notamment une participation extrêmement réduite à l’assemblée générale des parents FCPE. L’administration et les représentants-parents arrivent à la conclusion qu’il est nécessaire de se coordonner dès la rentrée, d’utiliser le site de l’établissement pour toutes ces informations.

    2/ Les rencontres parents-professeurs font aussi l’objet d’une demande récurrente : il s’agit d’améliorer leur fonctionnement qui laisse à désirer, ne serait-ce quant à leur durée. Un long échange s’instaure et aboutit à la proposition suivante : la réunion parents-professeurs du premier trimestre se fera sur convocation des parents dont les enfants connaissent certaines difficultés (avec remise des bulletins trimestriels en main propre par le professeur principal).

    3/ Est évoqué la possibilité que la représentation parents dans les conseils de classe se fasse avec un représentant dont l’enfant n’est pas dans la classe : tout le monde y gagnerait en sérénité et en impartialité.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Vétusté des installations sportives :

    Madame la gestionnaire explique que la commission de sécurité a autorisé l’utilisation de toutes les installations sportives en 2013. Quelques remarques de détail ont été formulées, par exemple pour le panneau de basket qui devrait être bientôt changé. La semaine dernière, suite aux intempéries, les écoulements, écrasés par des tentatives d’intrusion sur les toits, ont empêché l’eau de s’évacuer. Une entreprise évaluera les travaux à effectuer, et le lycée demandera une subvention à la région.

    Madame la gestionnaire reconnaît que l’état du gymnase n’est pas exceptionnel, et qu’il est à l’image de l’ensemble de l’établissement. Un enseignant lit une communication des professeurs de sport, qui alertent quant aux conditions de sécurité menacées par les installations sportives.


    votre commentaire